Strip till DURO FRANCE

Semis des colza en direct au Strip-Till

Apparue au cours des années 90 aux Etats-Unis, la technique du Strip-Till s’est rapidement développée car elle permet de sécuriser les implantations tout en évitant des problèmes d’érosion.

Le Strip-till intégral DURO FRANCE est un outil compact et léger. Il est composé d'un disque ouvreur entouré par deux chasses débris permettant le passage de la dent dans des débris importants. Celle-ci de part sa conception ne provoque aucun mélange des horizons travaillés. Deux disques incurvés affinent la terre juste après le passage de la dent décompactrice. Enfin le module arrière équipé soit de deux roues squelettes (comme sur celui de ce reportage) ou d'un rouleau barres qui rappuye le sol.

Voici l'outil lors de ses premiers chantiers de semis sur une exploitation située dans le Perche-Vendomois, combiné à un semoir monograine (Monosem) de 6rangs, l'ensemble tracté par un Ford 8730 de 155ch ( de série américaine) équipé en roue basse préssion.

 

DURO FRANCE partenaire du site de L'agriculture de conservation.com

afst5.jpg

afst2.jpg

afsr3.jpgsrtip02.jpg

afst4.jpgstr03.jpg

afst10.jpg

afst8.jpgafst9.jpgafst7.jpgafst12.jpgafst11.jpg

Commentaires (2)

1. agriculturepassion51 29/12/2012

beau reportage !! je trouve cette technique de semis genial il faudrait que sa se devellope encore plus en france . et il y a une superbe lever en plus .

2. Loiragri 29/12/2012

Cette technique commence à bien ce développé dans la région Centre et sur le secteur de la Sarthe.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×