Epandage de lisier

Reportage d'un chantier d'épandage de lisier de porc sans tonne, dans la Sarthe (72) par une entreprise d'Eure-et-Loir (28), ce principe d'épandage est utilisé dans des conditions climatiques difficiles chez les agriculteurs qui pratiquent des techniques culturales simplifiées..

Sur un terrain peu praticable avec des tonnes à cause du dégel.

Au programme: fendt xylon 524 de 140ch équipé d'une rampe à pandillards de 12m étant alimentée en continue, un ensemble monté avec une paire de pneumatiques basse pression  1050 ( diminuant le tassement de l'outil).

Ce système  d'épandage peut être utilisé sous deux formes en direct avec la pompe situé au pied de la fosse ou par ravitaillement (comme sur ce reportage) à l'aide d'un conteneur déposé près de la parcelle à épandre, quand le champs se situe à plus de 800mètres de la fosse, le conteneur est ainsi ravitallié en lisier à l'aide de tonnes qui fournit en direct et en permanence à la rampe pendillards.

Au ravitaillement du conteneur: deux tonnnes joskin, une 26 000l  3essieux équipée d'une rampe pandillards de 18m avec un fendt 933(330ch) et 18 000l avec un 828(280ch).


 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site