Chantier TP (déviation en Loir-et-Cher)

Suite à une séance "shooting TP  night and days"

Vendredi  4 mai 2012 une partie de voie ferré à était détruite pour être ensuite remplacée par un pont-rail.

Après le retirage des rails aux alentours de 21h deux bulldozers, quatre pelles mécaniques et pas moins de six tomberaux étaient de la partie pour le déblayage de la digue de terre servant de soutien à la ligne de chemin de fer, avant la mise en place de rampes métaliques pour le déplacement du pont prévu pour 10h.

 Dès 22h sous la lumière des projecteurs une fourmillière de phares en activité, digne d'un spectacle nocturne pour le public, malgrè la concentration et l'attention des ouvriers, les équipes de chauffeurs se relaieront toutes les deux heures jusqu'au lever du jour.

Samedi matin, après toute une opération de terrassement et la mise en place des rampes de glissement, 10h opération de déplacement du pont-rail. Une armature de 1400tonnes soulevée à l'aide de quatre vérins et deux vérins (en pression à l'azote) positionnés de chaques côté de l'ouvrage, le pont aura mis 1h30 pour parcourir les 35mètres et ainsi gagné sont emplacement définitif sur la ligne SNCF: Paris/Chateaudun/Tours.  

Douze heures de remblais ont été nécessaires après ce ripage et la phase finale consistait à remettre les équipements des voies ferrées retirés en début d'opération. La ligne ferroviaire devant être rendue à 15 h dimanche.

Place aux photos, avec en exclusivité deux videos, pour un aperçu global du déroulement de cette opération.

 ctp2.jpgctp12.jpg

ctp1.jpg

ctp10.jpgctp9.jpgctp5.jpgctp7.jpgctp13.jpgctp14.jpgctp15.jpgctp16.jpgctp18.jpgctp17.jpgctp20.jpgctp19.jpgctp6.jpgctp4.jpgctp24.jpgctp22.jpgctp23.jpgctp8.jpgctp25.jpgctp3.jpgctp11.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site